1. Mot de passe oublié?

    Vous accédez à un module qui vous permet de changer votre mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ».

  2. Comment trouver rapidement l’information que je cherche dans cette masse de documents?

    D’abord utiliser le guide commenté, où les données sont classées par matières, en suivant l’ordre logique qui est repris dans les codes. Si vous ne savez pas dans quelle section du code (et donc du guide commenté), utilisez la recherche:

    • Recherche simple : introduisez un ou plusieurs termes dans l’espace de recherche situé en page d’accueil et cliquez sur ‘Rechercher’. Vos résultats seront issus de l’ensemble des documents présents dans la base de données et des ouvrages de plusieurs éditeurs.
    • Recherche dans une rubrique : même principe que celui de la recherche simple, si ce n’est que vous limitez les résultats aux documents de l’onglet choisi. L’arborescence présentée à gauche de l’écran vous permet de circonscrire votre recherche.
    • Recherche avancée : le formulaire de recherche avancée se trouve sous le premier onglet et vous permet de circonscrire votre recherche au moyen de différentes options. Par défaut, la recherche est lancée sur l’ensemble des documents, comme pour la recherche simple.

    Vous pouvez affiner vos recherches de plusieurs manières et les combiner :

    • Choisissez une des suggestions automatiques qui vous sont proposées quand vous encodez un ou plusieurs termes de recherche.
    • Utilisez les filtres et options de recherche tels que matière, date, source, par exemple.
    • Précisez si vous souhaitez inclure ou exclure les synonymes et dérivés : est-ce une recherche exacte (voiture) ou une recherche qui peut être étendue aux synonymes (voiture, automobile, véhicule) et dérivés (voiturette, covoiturage) ? Vous êtes habitué aux opérateurs booléens ? Ils sont actifs en anglais : « AND», « OR », « AND NOT” ou en français : « ET », « OU », ”ET PAS ». L’astérisque pourra vous aider en prenant en compte la racine (trava* lancera la recherche sur les termes travail, travaux, travailleur par exemple) ou la fin du terme recherché (*actif trouvera actif et rétroactif)
  3. Comment trouver un mot dans un texte long ?

    C’est simple, faites « ctrl F »

  4. Si je ne trouve pas ce que je cherche, que puis-je faire ?

    Vous pouvez adresser votre question à la Rédaction en utilisant le formulaire ad hoc qui se trouve sur le site. Réponse dans les 24 heures au plus tard

  5. Comment savoir si information que je cherche est la dernière et bonne information ?

    C’est le guide commenté qui vous le dira : les textes légaux étant toujours à jour, vous aurez la possibilité de vérifier le texte légal applicable. Si une circulaire ou une décision a été modifiée, le document modificatif sera repris en-dessous de la précédente également dans le guide commenté. Idem pour la jurisprudence : si une décision a fait l’objet d’un recours, la décision d’appel ou de cassation se trouve dans la même section du guide commenté, au même endroit que la décision annulée ou réformée.

  6. Quelles sortes d’information contient FiscalNet ?

    Vous disposez d'abord de toute la législation relative aux matières reprises dans le guide commenté, ainsi que les commentaires administratifs (COMIR, manuel TVA, circulaires, décisions TVA, décisions anticipées (rulings), questions parlementaires, etc.). Vous trouvez également la jurisprudence la plus importante sur la plupart des sujets. Et enfin vous avez accès à la doctrine établie par l’équipe rédactionnelle de FiscalNet qui commente, analyse et critique tous les points qui posent problème.

  7. Est-ce que mon collègue de bureau peut aussi recevoir les actualités gratuitement ?

    Oui, il suffit d’en faire la demande par mail en précisant bien le nom, la fonction et l’adresse mail de votre collègue à l’adresse :
    info@fiscalnet.be

  8. Est-ce que mon collègue de bureau peut aussi recevoir un accès
    à FiscalNet ?

    Oui. L’administrateur de votre abonnement peut décider de créer des accès différents pour plusieurs utilisateurs : hormis le cas où l’abonnement a été souscrit avec plusieurs accès simultanés, une seule personne pourra se connecter à la fois.

    L’administrateur peut créer de nouveaux accès en cliquant sur la mention « ajouter un utilisateur » dans l’espace « Administration FiscalNet » de MyFiscalNet.

    Si vous désirez un accès supplémentaire à FiscalNet, faites-en la demande en envoyant un mail à :
    info@fiscalnet.be qui vous mettra en contact avec notre équipe commercial.

  9. Si j’ai un problème technique qui dois-je contacter ?

    Il suffit de contacter Philippe Gérard par téléphone au 0800/39 067 ou par mail :
    info@fiscalnet.be

  10. Si je veux devenir auteur dans FiscalNet qui dois-je contacter ?

    Il faut adresser un mail à redaction@fiscalnet.be

  11. Si j’ai une remarque sur le contenu de FiscalNet, qui puis-je contacter ?

    Il faut adresser un mail à redaction@fiscalnet.be

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